Les mercredis de l’entreprise : La nouvelle campagne démarre bientôt





Les rendez-vous des mercredis de l’entreprise seront repris à partir de la semaine prochaine dans tous les gouvernorats du pays. La nouvelle campagne sera focalisée sur les centres d’affaires et leurs apports pour les nouveaux promoteurs.


 


Tunis-Le Quotidien


Entamée depuis deux ans suite à des décisions présidentielles, la campagne des mercredis de l’entreprise devrait être reprise pour la troisième année consécutive avec pour principal objectif de sensibiliser les nouveaux promoteurs et leur présenter les outils et les avantages mis à leur disposition.


Ces rendez-vous mensuels organisés par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME en collaboration avec les différentes structures concernées, notamment l’UTICA et les Chambres de commerce…, visent, entre autres, à promouvoir la création de nouvelles entreprises et la dynamisation du marché de l’emploi en Tunisie, conformément aux objectifs fixés par les plans de développement du pays.


Selon nos sources auprès du ministère de tutelle, la  nouvelle campagne des mercredis de l’entreprise sera axée sur les services et les avantages des centres d’affaires au profit des nouveaux promoteurs.


Ces derniers ont, en effet, pour mission de promouvoir les investissements dans les différentes régions du pays, en encourageant la création d’entreprises et en informant les promoteurs sur les multiples opportunités qui leur sont offertes.


Ces centres d’affaires offrent, par ailleurs, aux nouveaux promoteurs l’encadrement nécessaire durant la période de démarrage de leurs projets et mettent à leur disposition les moyens logistiques et les études de faisabilité inhérentes au lancement de tout projet.


Selon la stratégie mise en place dans ce cadre, ces centres d’affaires seront généralisés sur tout le territoire tunisien avec l’entrée en service de douze nouveaux centres dans différents gouvernorats avant la fin du mois courant. Notons à ce propos, qu’une cérémonie a été organisée hier au siège du ministère de l’Industrie, l’Energie et des PME, pour la signature des contrats programmes relatifs aux activités des centres d’affaires pour la période allant de 2007 à 2009.


La reprise des rendez-vous des mercredis de l’entreprise représente, ainsi, une nouvelle occasion pour les jeunes promoteurs afin de connaître de près les différents outils mis à leur disposition.


Il importe de souligner que la création de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois constitue une des priorités de la stratégie tunisienne de développement au cours des prochaines années. Les objectifs fixés dans ce cadre prévoient la création de près de 70 000 nouvelles entreprises durant les cinq prochaines années.


La concrétisation de ces objectifs nécessite la contribution des différentes parties de la société civile tunisienne. C’est d’ailleurs dans cette même perspective que l’UTICA a lancé depuis quelques mois sa campagne nationale pour l’emploi des diplômés du supérieur et la création des entreprises.


Cette campagne vise, également, à inciter les investisseurs du secteur privé en Tunisie, à s’engager dans ces efforts et contribuer efficacement à la réalisation des objectifs fixés dans ce cadre.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com