Une stratégie cohérente pour promouvoir le rendement des maisons de la culture






Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a présidé, hier matin, un conseil ministériel consacré à l'examen de la situation des maisons de la culture et aux moyens de promouvoir leurs activités.


Le conseil a passé en revue la situation actuelle de ces établissements culturels qui sont au nombre de 204, s'agissant notamment du taux de couverture de l'ensemble des délégations par les maisons de la culture et des estimations du XIème Plan de développement relatives à la création de nouvelles maisons, à leur équipement par des unités informatiques et à leur connexion au réseau de l'Internet.


Le conseil s'est également penché sur les problèmes qui se posent au niveau de la gestion, de l'animation et de la maintenance.


Le conseil a décidé la mise en place d'une stratégie cohérente, dont la réalisation s'étalera tout au long de la période du XIème Plan de développement, en vue de promouvoir le rendement des maisons de la culture et d'imprimer une nouvelle impulsion à leurs activités afin qu'elles assurent au mieux leur mission récréative, éducative et d'encadrement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com