Tunisie Télécom signe un nouveau contrat avec IBM Tunisie





Tunis – Le Quotidien


On croit savoir que la filiale tunisienne du géant mondial de l’informatique « IBM »  vient de signer un contrat relatif à un grand projet avec Tunisie Télécom pour une valeur de 2,8 millions dinars.


Il s’agit d’un projet pour la fourniture de produits logiciels Lotus et Web sphère, ainsi que le développement et la mise en place du portail de l’opérateur historique et son réseau d’Intranet.


Le choix de la société IBM Tunisie pour la concrétisation de ce projet a eu lieu suite à une consultation internationale réalisée par Tunisie Télécom auprès de trois firmes internationales, en l’occurrence IBM, Oracle Dubaï, ainsi que Microsoft représenté par sa filiale tunisienne.


La réalisation de ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’opérateur national, qui vise le renforcement de ses supports de communication et l’amélioration de ses relations publiques…


Cette même stratégie a, également, pour objectif de mieux intégrer les nouvelles technologies au sein du système de travail de Tunisie Télécom, afin de lui permettre de se repositionner sur le marché national du GSM et faire, ainsi, face à la concurrence de l’autre opérateur de la téléphonie mobile.


Ce projet devrait être suivi par la réalisation d’autres projets technologiques visant l’amélioration des services de l’opérateur national, la diversification de ses offres, ainsi que le lancement de nouveaux services de haute technologie.


 


M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com