Développer le Push-Mail !





Certes, Tunisie Télécom et Tunisiana  restent discrets sur le nombre de leurs abonnés dans le service Push-Mail, mais nous nous sommes laissés dire que, d’un côté comme de l’autre, les chiffres ne sont pas vraiment fameux. Si comme si ce segment très particulier de marché obéissait à des lois foncièrement contraires de celles qui le régissent sous d’autres cieux. Car, comme chacun le sait, aux Etats-Unis, en Europe, au Japon... le service Push-Mail n’a jamais arrêté de gagner du terrain. La population-cible s’est même beaucoup élargie, passant des hommes d’affaires, des dirigeants d’entreprises et des cadres vers des populations inattendues comme les jeunes et monsieur-tout-le-monde.


En vérité, n’importe qui pourrait tirer profit du fait de pouvoir recevoir ses e-mails à tout moment sur son GSM. Des applications infinies qui vont du simple fait de rester informé à la capacité de réactivité immédiate vis-à-vis du marché.


Alors, pourquoi le Push-Mail ne devient-il pas populaire chez nous? Les gens n’ont-ils pas été assez informés sur ce service? Le connaissent-ils de réputation? Les deux opérateurs doivent-ils revoir leur stratégie marketing sur ce créneau?


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com