Risque et Conformité à la lumière de la réglementation internationale et du dispositif Bâle II : Les solutions informatiques





L’environnement légal et réglementaire des institutions financières et en particulier des banques ne cesse de connaître des mutations profondes avec des évolutions, comme le dispositif Bâle II, qui sont de nature à changer même les règles du métier.


La gestion des risques et l’anti-blanchiment d’argent sont deux sujets importants de la réglementation bancaire. Outre le respect des exigences des autorités de régulation, la conformité à la réglementation nationale et internationale vient aussi en réponse aux exigences de transparence et d’adéquation avec les normes des marchés financiers de plus en plus exigeants et concurrentiels.

Répondre à ces obligations implique le plus souvent une organisation, des réflexes humains et des outils informatiques. C’est dans ce cadre que, pour la première fois en Tunisie, une journée séminaire dédiée à ces sujets de « Risque & Conformité » est organisée le 30 octobre prochain à L’hôtel SHERATON par DISCOVERY Informatique, leader maghrébin dans l’intégration des solutions de gestion, et son partenaire i-flex Solutions Ltd., leader mondial des solutions destinées aux institutions financières. Ce séminaire sera l’occasion de découvrir des solutions de haut niveau de conformité aux normes Bâle II, de gestion des risques opérationnels et de lutte contre le blanchiment d’argent.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com