Siège d’ “El Mawkef”, problème résolu





Nous apprenons qu’un nouveau contrat de location a été signé, hier après-midi, entre M. Abderrahmane Bouzaïène, propriétaire du local objet d’un litige, et Mme Maya Jeribi et M. Ahmed Nejib Chebbi, directeur du journal “Al Mawkef” qui peuvent utiliser ce local comme siège du journal du Parti. Le rideau tombe ainsi sur cette affaire et met fin à la grève de la faim qui en a résulté.


“Le Quotidien” avait auparavant pris contact avec M. Bouzaïène qui a fait part de sa prédisposition à régler ce différend et trouver une solution acceptable pour toutes les parties. Une solution qui repose sur un engagement à respecter les clauses du contrat de location, quand bien même le Tribunal a prononcé un jugement en sa faveur.


M. Bouzaïène a proposé à cet effet d’introduire des changements dans les clauses du contrat, au cas où il y aurait un changement d’activité, considérant son geste comme un pas destiné à mettre un terme à l’instrumentalisation politique de ce litige d’ordre strictement immobilier.


 


Prompt rétablissement !


 


Le ministre de la Culture et de la sauvegarde du Patrimoine, le Dr. Mohamed Al Aziz Ben Achour, a rendu, hier matin, une visite au père fondateur des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), M. Tahar Chériaâ, hospitalisé depuis une semaine à l’hôpital militaire.


A M. Cheriaâ, nous souhaitons prompt rétablissement.


 


2ème symposium annuel sur l’hépatologie


 


Le service de gastrologie et d'hépatologie, du Centre hospitalo-universitaire Sahloul à Sousse, a organisé, hier, son 2ème symposium sur le thème “Quoi de neuf en hépatologie?”.


Plusieurs conférenciers français et tunisiens ont participé aux travaux de cette rencontre, axée essentiellement sur certaines pathologies du foie, dont l’hépatite “b” et “c”, et les nouveaux traitements utilisés actuellement aussi bien en Tunisie que dans plusieurs autres pays.


Le programme du symposium a comporté quatre séances scientifiques au cours desquelles 14 communications ont été présentées sur les résultats des traitements de l’hépatite chronique “b” et de la cirrhose virale “c”, sur la résistance de ces maladies à certains traitements et sur leurs perspectives, à la lumière des nouveaux traitements et de la prise en charge des hépatites par la Caisse Nationale d’Assurance-Maladie (CNAM).


Le symposium a été l’occasion d’un échange d’idées et d'expériences à propos des traitements hépatologiques en Tunisie et à l’étranger, dans la perspective de leur adaptation accrue aux progrès rapides dans ce domaine.


 


“Entre parenthèses”


 


“Entre parenthèses” est le titre de l’exposition de Sarah Ben Aissa à la Galerie Le Damier.


Ayant commencé le 19 octobre, l’exposition se poursuit jusqu’au 6 novembre.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com