Vie des partis et des organisations





Décès de Mohamed Ennafaâ, figure marquante du Parti Communiste


Les membres du Mouvement Ettajdid (ex-Parti Communiste Tunisien) et plusieurs personnalités de la société civile dont le président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme ont rendu jeudi, un dernier hommage à Mohamed Ennafaâ décédé mercredi à Tunis.


Né en 1917 à Jendouba, ce militant de la première heure au sein du Parti Communiste Tunisien (PCT) a notamment participé à la lutte nationale contre l’occupation française. Il fut le premier secrétaire du PCT avant de participer activement à la création de son «héritier» le Mouvement Ettajdid, en 1993.


 


Conférence sur la réforme politique en Tunisie


Le Mouvement Ettajdid, le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL) et deux groupuscules de gauche ayant participé à «l’initiative-coalition démocratique» qui avait parrainé un candidat à la présidentielle en 2004 organisent fin octobre à Tunis, une conférence commune sur la réforme politique en Tunisie.


Cette conférence marque un rapprochement entre ces formations en prévision des élections législatives et présidentielles de 2009, selon certains observateurs.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com