Sidi Bou Ali : Deux hold-up pour financer un voyage à l’étranger





Tunis - Le Quotidien


Une usine laitière a fait l’objet d’un hold-up commis, en milieu de semaine dernière, par une bande de malfaiteurs qui ont raflé un butin estimé à vingt mille dinars.


L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par le directeur d’une usine laitière ayant son siège à la zone industrielle de Sidi Bou Ali (Gouvernorat de Sousse). Le plaignant a informé les auxiliaires de la justice d'un hold-up ayant eu lieu dans son usine et s’étant soldé par l’agression du gardien et la disparition de la somme de vingt mille dinars.


Dépêchés sur les lieux, les agents de la police judiciaire ont entamé leur enquête en interrogeant le gardien. Ce dernier a déclaré qu’aux alentours de minuit, il avait entendu le bruit d’une voiture qui s’est arrêtée juste en face du bloc administratif. Craignant que le véhicule en question ne bloque la sortie des camions de l’usine, le gardien est sorti pour s’assurer que tout allait bien.


Coup de théâtre, il fut attaqué par deux énergumènes qui ont utilisé une barre de fer pour le neutraliser. Ensuite, ils l’ont attaché avant de s’introduire à l’intérieur.


Les malfaiteurs, au nombre de quatre ont réussi  à ouvrir le coffre et s’emparer de l’argent qu’il contenait. Munis du signalement des suspects, les auxiliaires de la justice ont procédé à des investigations qui les ont conduits dare-dare vers les auteurs de ce vol.


Embarqués au poste, puis interrogés, ces derniers ont reconnu les faits non sans avouer un autre hold-up qu’ils ont commis contre une société sise au centre-ville de Sousse où ils ont réussi à dérober quinze mille dinars.


Pour se justifier, les voleurs ont déclaré avoir agi de cette manière pour financer une opération de migration clandestine. N’empêche qu’ils ont été inculpés de vol à main armée et d’agression physique à l’encontre d’un gardien. Après quoi, ils ont été écroués en attendant d’être traduits en justice.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com