Intérêt présidentiel pour l’amélioration de la qualité du tissu industriel






 


Carthage-TAP


L’intérêt du Pprésident Zine El Abidine Ben Ali s'est porté hier matin en conférant avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, sur l'état d'avancement de la mise en oeuvre du programme de promotion de la qualité du tissu industriel qui a touché, jusqu'à présent, 800 entreprises.


Le Chef de l'Etat a donné des instructions en vue d'accélérer le rythme de réalisation de ce programme afin que 1300 entreprises soient dotées, d'ici 2009, d'un certificat de conformité aux normes internationales, objectif fixé par le programme présidentiel "Pour la Tunisie de demain".


Dans ce contexte, le Président de la République a réaffirmé toute l'importance qu'il attache à la conjugaison des efforts et à l'optimisation de la coordination et de la complémentarité entre les différentes parties concernées dans le but d'améliorer le rendement des entreprises économiques et des unités de production dans tous les secteurs, et en promouvoir les investissements immatériels, de manière à conforter l'utilisation des technologies modernes et à accroître le nombre d'entreprises équipées de dispositifs informatisés d'innovation et de gestion de la production.


Le Président Ben Ali a, également, recommandé d'accélérer le rythme de mise à niveau du réseau des laboratoires, de manière à être au diapason des progrès technologiques, à répondre aux besoins des entreprises en matière d'analyses et d'expérimentations, et à délivrer des certificats de conformité aux normes reconnues à l'échelle mondiale.


D'autre part, le Chef de l'Etat s'est intéressé au déroulement des programmes d'aménagement de la nouvelle génération des zones industrielles, insistant sur la nécessité de fournir aux promoteurs toutes les prestations nécessaires, selon les normes les plus avancées de manière à conforter leur compétitivité et à susciter davantage l'intérêt des investisseurs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com