Aujourd’hui et demain : Le ministre italien des AE en visite de travail en Tunisie





Tunis-TAP


A l'invitation de M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, M. Massimo D'Alema, vice-président du conseil italien et ministre des Affaires étrangères effectuera, les 24 et 25 octobre 2007, une visite de travail en Tunisie, à l'occasion de la tenue de la sixième session de la grande commission mixte tuniso-italienne.


Les travaux de cette session, qui se dérouleront sous la présidence des ministres des Affaires étrangères des deux pays, porteront sur l'évolution de la coopération tuniso-italienne dans les domaines économique, commercial, culturel et scientifique ainsi qu'en matière de partenariat, d'investissement et d'environnement.


Les relations tuniso-italiennes ont connu une impulsion notable notamment depuis la visite du Président Zine El Abidine Ben Ali à Rome, en mai 2004, visite qui a coïncidé avec l'entrée en vigueur du traité d'amitié, de coopération et de bon voisinage conclu entre les deux pays.


L'Italie est un partenaire stratégique de la Tunisie eu égard à la solidité des relations entre les deux pays et à la diversité de la coopération bilatérale.


Ce pays représente, en effet, le deuxième partenaire de la Tunisie en matière d'échanges commerciaux, le deuxième investisseur et le troisième marché émetteur de touristes.


La visite du ministre italien sera l'occasion d'évoquer, avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, les questions d'intérêt commun, à l'instar des relations euro-méditerranéennes, de la paix au Moyen-Orient et des derniers développements sur la scène internationale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com