Tunisiana : Une nouvelle étape de développement commence déjà





L’opérateur GSM privé entame une nouvelle étape de développement avec la nomination d’un nouveau directeur général. Cette étape devrait consolider son image de qualité et d’innovation, et lui permettre de résister à «une concurrence exacerbée» sur le marché tunisien de la téléphonie mobile.


 


Tunis – Le Quotidien


La nouvelle stratégie de développement de Tunisiana présentée récemment par son nouveau directeur général, M. Yves Gauthier, laisse apparaître de nouveaux objectifs marquant le début d’une autre étape de développement de cet opérateur dont la stabilité a été touchée avec le départ de certains de ces cadres depuis quelques mois.


Cette stratégie prévoit, en effet, un changement au niveau de la façon de manager de l’opérateur privé, avec une concentration sur le travail au sein de l’entreprise et l’accroissement de ses revenus, tout en examinant de près «ce que fait l’autre opérateur téléphonique», selon les propos du nouveau directeur général.


Elle prévoit, également, le renforcement de l’image de Tunisiana en matière de qualité des services et d’innovation, ainsi que l’adoption d’une stratégie commerciale se basant sur des tarifs concurrentiels pour se distinguer de la concurrence.


Sur le plan commercial, Tunisiana entend multiplier ses offres promotionnelles, et réduire ses tarifs aussi bien pour les appels internes, que pour le roaming, pour satisfaire sa clientèle.


L’opérateur privé compte, par ailleurs, se lancer dans les nouvelles technologies de la téléphonie mobile, notamment le GSM de 3ème Génération (3G), le Wimax et le Broadband…, qui lui permettront de suivre le développement du secteur à l’échelle internationale et de présenter à ses clients une gamme de services avancés technologiquement.


Dans cette même logique, la nouvelle direction de l’opérateur privé accorde beaucoup d’attention aux relations avec les clients. C’est ainsi que plusieurs actions sont prévues afin de satisfaire les clients, notamment au niveau de l’accueil dans les agences et également au niveau du call center de l’opérateur.


Les différentes actions prévues visent, entre autres, à consolider la stabilité de Tunisiana et à renforcer sa position sur un marché tunisien «difficile et saturé» et marqué par un taux de pénétration de 75%.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com