Niveau 1- Dames (4ème J.) : L’A.S.F. Sahel vire en tête !





Les sommets qui se sont succédé en ce début de saison auraient finalement profité à l’ASF Sahel auteur d'un sans- faute jusqu’ici, bien qu’elle se soit déplacée chez deux prétendants.


 


Cette fois c’est l’UST qui a subi la mainmise actuelle des Soussiennes, lesquelles semblent apparemment déterminées à ne se laisser aucunement intimider.


Empressons-nous cependant d’avouer que le score qui a sanctionné les débats ne reflètent nullement la physionomie de la rencontre, dans la mesure où les Ustiennes n’ont point démérité, parvenant même à certains moments à dominer leur adversaire du jour et l’acculer dans ses derniers retranchements.


Mais cette équipe sahélienne a fait montre d’une assurance qui a frisé l’insolence, puisque se permettant le luxe de rater quelques occasions (n’est-ce pas Nada Zanina ?)  qui auraient pu lui coûter cher.


En tout cas, les spectateurs qui ont bravé le froid dimanche dernier, ont assisté à une belle empoignade pleinement disputée, ponctuée de surcroît par quatre buts.


Les visiteuses pourtant pénalisées par les absences de la talentueuse Imène Troudi, suspendue, ainsi que Rabiaa Gargouch et Hanène Mezni, sans compter que Karima Kouraïchi est restée sur le banc, ont rapidement annoncé la couleur par le biais de la revenante Imène Aouichaoui transformant directement un coup franc que la portière ustienne Dhoha Baccouchi n’a pu repousser (10’).


Cette réussite initiale a donné  des ailes  aux protégées  de Salah Kebaïli qui allaient corser la note aux ultimes secondes de la première période par un joli but, œuvre de Hend Zaara qui est allée battre la gardienne d’une pichenette(45’+1’).


Les Tunisoises n’ont pas manqué de réagir après la pause réussissant à réduire l’écart très vite par l’intermédiaire de Yosr  Toubène (50’) à la suite d’une bévue de la jeune gardienne Sawsen El Mahdoui qui en était à sa première titularisation.


Le score en restera là jusqu’aux ultimes secondes de la partie malgré le forcing, toutefois désordonné, des Ustiennes. La défense des Sahéliennes s’est tirée d’affaire grâce notamment à la bonne tenue de Sana Oun et Ines Laabidi, ce qui a permis à Nada Zanina de porter l’estocade finale dans les arrêts du jeu(90’+2’).


L’autre choc de la journée a tenu également en haleine l’assistance, puisque les Tacistes ont dû attendre la dernière minute pour arracher trois points.


Intidhar Dhifi a commencé pourtant par ouvrir la marque à la (35’), mais les filles de l’ASBH, loin de baisser les bras, ont réagi positivement pour égaliser par Fatma Mlayeh (45’+1’).


La détermination des «Aviatrices» a fini cependant par être payante dans la mesure où Mariem Hammami allait arracher la victoire à une minute de la fin (89’).


Les autres résultats ont été conformes à la logique, dans ce sens que l’ISSEPC Kef a dynamité le CUB II grâce à un doublé de Nassima Abidi, un second de Mehrezia Zouaoui et un but de Nadia Ghazouani.


Le SUC n’a pas trouvé de difficultés non plus pour s’imposer face à l'ASFM après le hat-trick de Fatma Jebali et une quatrième réalisation de Rabiaa Tahri, alors que les Medeninoises ont sauvé l’honneur par Hayet Aloui.


Idem pour l’ASF Sfax qui a glané son premier succès de la saison aux dépens du néo-promu, le LSF Lamta. Afef Saïdi, Donia Selmi et Amani Kamoun ont été les réalisatrices de la victoire sfaxienne.


Enfin le MS Monastir a réussi une jolie performance en venant au Bardo prendre le meilleur sur les Stadistes grâce au doublé de Marwa Khadhraoui à raison d’un but par période...


M.A.


 


Résultats


ASFSF-LSFL   (3-0)


ISSEPCK-CUB II       (5-0)


ASBH-TAC     (1-2)


ST-RSM                  (0-2)


SUC-ASFM     (4-1)


UST-ASFSA   (1-3)


 


Classement


 1) ASFSA     12 pts


  2) UST        9 pts  


   -) TAC       9 pts


   -) ASBH     9 pts   


   -) RSM       9 pts


  6) ISSEPCK  6 pts


   -) SUC       6 pts


  8) ST         4 pts


  9) CUB II     3 pts


10) ASFSF     3 pts


11) LSFL       1 pt


12) ASFM      0 pt




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com