Affaire Cherif Alaoui : Les protagonistes devant la Cour d’appel





Tunis-Le Quotidien


Cherif Alaoui ainsi que les six autres accusés dans la fameuse affaire de viol, de tentative de meurtre et de faux témoignages ayant eu lieu au début de l’année 2006, ont comparu hier devant la Cour d’appel. Cette instance judiciaire a été saisie par les différents protagonistes dans cette affaire qui ont formulé un recours en appel après avoir été condamnés en première instance comme suit:


Cherif Alaoui à quinze mois de prison, la fille algérienne à cinq ans de prison et le reste des accusés à des peines allant de trois à six mois de prison.


Il est à noter que les faits de cette affaire ont éclaté suite à l’admission dans un hôpital de la place du chanteur Cherif Alaoui qui souffrait de plusieurs blessures. Interrogé, l’artiste avait donné une première version fausse. Le chanteur avait déclaré, en effet, qu’il a été agressé par des voleurs qu’il a surpris chez lui en rentrant. Une enquête a été alors ouverte donnant lieu à un constat. Les enquêteurs avaient découvert que Cherif Alaoui a été blessé par une fille d’origine algérienne qui a déclaré qu’il a voulu la violer.


Pis encore, les investigations avaient permis aux auxiliaires de la justice d’arrêter quatre autres personnes. Ces dernières ont joué, toutes, un rôle, qui en cachant la jeune fille en question, qui en donnant de faux témoignages en vue de désorienter l’enquête. Le verdict de la Cour d'appel est attendu aujourd’hui.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com