Enseignement : Reprise du dialogue entre les syndicats et le ministère de l’Education





Tunis-Le Quotidien
Le dialogue  vient de reprendre entre le ministère de l’Education et de la Formation et les Syndicats de l’Enseignement après plusieurs moIs de  «rupture», apprend-on auprès de l’UGTT.
Une réunion a regroupé récemment le ministre de l’Education et de la Formation, M. Sadok Korbi, et le secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale chargé de la Fonction publique, M. Moncef Ezzahi.
Les deux parties ont   annoncé suite à cette rencontre la reprise du dialogue entre les syndicats et les autorités de tutelle.
La première séance de travail devrait se tenir jeudi prochain avec le  syndicat  de l’enseignement secondaire.
D’autres séances  de travail avec les syndicats de l’enseignement primaire et le syndicat des surveillants, agents de laboratoires se tiendront au cours du mois de novembre, a-t-on ajouré de même source.
Des divergences profondes sur des revendications matérielles avaient opposé les  syndicats au ministère au cours de l’année  scolaire écoulée.
Le  ministère s’était opposé à toute majoration salariale ou autre revendication ayant des retombées matérielles comme les primes kilométriques en dehors de négociations salariales triennales  qui se tiennent dans le cadre de la politique contractuelle du gouvernement.
Les syndicats ont cependant souligné la nécessité d’améliorer la situation matérielle des enseignants, évoquant une «détérioration» du pouvoir d’achat de cette catégorie socio-professionnelle.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com