Cherarda : Deux frangins faussaires





Tunis - Le Quotidien


Deux hommes ont été arrêtés par les agents de la garde nationale relevant du commissariat de Cherarda (Gouvernorat de Kairouan) dans le cadre d’une affaire de faux billets de banque. En effet, le conducteur d’un véhicule destiné au transport rural s’est présenté aux agents de l’ordre pour porter plainte à l’encontre d’un passager qui lui a remis un billet de vingt dinars lequel s’est avéré être ensuite faux.


Le plaignant avait, au passage, fourni aux auxiliaires de la justice l’identité du suspect. Arrêté, notre passager a donné une version des faits tout à fait surprenante. Il a, justement, déclaré que l’un de ses clients lui a remis le billet en question parmi une liasse de billets constituant le montant d’une vente de bétail.


Vérification faite, il s’est avéré que son client n’est autre que son frère qui maîtrise bien l’informatique.


Une descente au domicile des deux frangins a permis la saisie d’un ordinateur et d’un scanner. Les outils avaient, en effet, servi à l’impression de faux billets de banque. Les deux frères ont été écroués  en attendant d’être présentés devant un juge d’instruction.



H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com