Le Président Ben Ali confère avec le ministre du commerce : Impulser la coopération commerciale avec les pays frères et amis






Carthage -  (TAP)


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a souligné, en conférant, hier matin, avec M. Ridha Touiti, ministre du Commerce et de l'artisanat, la nécessité d'impulser la coopération commerciale avec les pays frères et amis, de manière à ce qu'elle contribue à relever les défis futurs de développement.


Le Chef de l'Etat a recommandé, dans ce contexte, de renforcer les efforts afin d'accélérer le rythme des exportations, notamment, à travers la poursuite du processus de diversification des marchés, la facilitation des procédures et l'exploitation à bon escient du potentiel d'exportation que recèlent les différents secteurs de biens et services.


Le Président de la République a porté, également, son intérêt, au commerce intérieur et a préconisé de consolider les efforts tendant à moderniser les composantes de ce secteur, à garantir les conditions d'un approvisionnement régulier du marché et à maîtriser les prix durant la prochaine étape, de manière à préserver le pouvoir d'achat du citoyen.


Le Président Ben Ali a insisté sur l'impératif d'assurer un suivi rigoureux de la flambée des prix que connaissent, à l'échelle mondiale, plusieurs produits, recommandant d'intensifier les actions de sensibilisation qui visent à dynamiser le rôle des différentes parties dans la gestion de cette nouvelle donne.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com