Poutine a comparé le déploiement du bouclier antimissile en Europe à la crise de Cuba





Le Quotidien-Agences


Le déploiement d'éléments du bouclier antimissile américain en Europe ressemble à la crise de Cuba de 1962, a déclaré le président russe Vladimir Poutine au cours de la conférence de presse finale du sommet Russie-UE.


Commentant les projets des Etats-Unis de déployer le bouclier antimissile en Europe, Vladimir Poutine a déclaré que des actions analogues de l'URSS avaient entraîné la crise de Cuba au milieu des années 60.


"Pour nous, la situation est technologiquement semblable. Nous avons retiré les restes des bases du Vietnam et de Cuba, mais des menaces apparaissent à proximité de nos frontières", a indiqué le président.


Les problèmes technologiques en matière de sécurité sont très importants pour la Russie, c'est pourquoi Moscou a proposé à Washington toute une série de mesures communes, mesures à prendre "non seulement avec les Américains, mais aussi avec les Européens", a souligné le président russe.


Il a rappelé que la Russie avait proposé de définir les menaces communes, les paramètres du système, ainsi que ceux de l'accès démocratique à ce système.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com