Pakistan : Benazir Bhutto se recueille sur la tombe de son père





Le Quotidien-Agences


Benazir Bhutto a été acclamée par des milliers de partisans à son arrivée au mausolée érigé en mémoire de son père dans le sud du Pakistan. Il s'agit du premier déplacement de l'ex-premier ministre depuis un attentat meurtrier contre son convoi il y a une semaine.


Scandant à pleins poumons "Vive Bhutto", 4000 membres et sympathisants du Parti du peuple pakistanais (PPP) ont accueilli avec enthousiasme l'ancien Premier ministre dans le fief de sa famille à Garhi Khuda Baksh, près de la ville de Larkana. Benazir Bhutto est revenue dans son pays le 18 octobre après huit années d'exil, un retour ensanglanté par un attentat qui a fait 139 morts dans la foule massée à Karachi pour l'accueillir.


La visite de Benazir Bhutto dans son village d'origine, son premier déplacement hors de Karachi depuis son retour, s'est déroulée dans des conditions de sécurité très strictes, de crainte d'un nouvel attentat.


Un immense portrait de l'ancien chef du gouvernement avait été accroché à un pylône et le drapeau vert-rouge-noir du PPP était partout visible sur le trajet du convoi.


Benazir Bhutto, drapée d'un châle portant des versets du Coran, a répandu quelques pétales de rose sur la tombe de son père, Zulfikar Ali Bhutto, qui fut également Premier ministre du Pakistan avant d'être renversé par un coup d'Etat militaire en 1977, puis condamné à mort et pendu.


Elle s'est ensuite assise près de la tombe en récitant des versets du Coran. Auparavant, à son arrivée à l'aéroport de Sukkur, elle avait été accueillie par des centaines de ses partisans en délire.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com