E.S.Z. – E.G.S.G. (1 – 2) : Désillusion zarzissienne





Temps frais, public nombreux, pelouse en bon état. Tous les ingrédients ont été au rendez-vous pour que les Espérantistes du Sud réussissent leur sortie «at home» surtout après le résultat satisfaisant ramené de Gabès sous la direction du nouveau coach Tlili.


Malheureusement, c’était la grande désillusion d’être battus dans leur fief par un adversaire bien déterminé et qui avait réussi à mettre en œuvre une stratégie efficace pour neutraliser les offensives zarzissiennes.


D’ailleurs, les protégés de Tlili sont rentrés dans le vif du sujet dès le début de la partie. Ils ont été plus entreprenants et créant des occasions assez sérieuses par le biais de Chaïbi (4’ et 10’) et Nebhani (14’) sans parvenir à tromper la vigilance de Ben Thabet. La réaction des Gafsiens ne tarda pas. Et après une 1ère alerte de Blehaj (30’) qui obligea Dabboub de repousser difficilement le ballon en corner, Sofiène Ataf ouvra la marque pour les Gafsiens au milieu d’une défense zarzissienne mal placée (0-1). Le dernier quart d’heure de cette 1ère période a connu une domination totale. En seconde mi-temps, les coéquipiers de Hammali reviennent animés d’un désir ardent de revenir au score. Leurs tentatives se multiplièrent surtout avec la rentrée de S. Jebnoun à la place de Laribi. Une première alerte de Chaïbi (46’) puis une autre de Gaye (61’) mais Thabet était toujours un rempart difficile à franchir. Mais à la 72’ S. Jebnoun arrive enfin à égaliser (1-1).


Après ce but d’égalisation, les Gafsiens ont préféré se replier dans leur zone et procéder par des contres. Ce qui  a permis à Patrik Kasady (87’) de doubler la marque suite à un corner bien botté par M’hamdi. Même le changement opéré par Tlili qui a fait entrer Hteouich et Miladi à la place de Touré et Laâmari (blessé) n’a rien changé.


Pour conclure, nous pouvons dire que c’était la grande désillusion pour les Zarzissiens. Leur avenir s’annonce pénible. Alors que pour les Gafsiens c’était une véritable euphorie.


 


Saâd DRINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com