ANETI-API : Nouveaux accords de partenariat pour créer des entreprises et promouvoir l’emploi





Tunis-TAP


L'Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant (ANETI) et l’Agence de Promotion de l’Industrie (API) ont signé hier, à Tunis, dans le cadre du forum national «Jeunes et entreprises 2007», un accord de partenariat visant la promotion des petites et moyennes entreprises (PME).


Un second accord de partenariat a été signé entre l’API et seize (16) centres d’affaires, créés en 2007, en vertu duquel l’API se charge d’aider ces centres à gérer les projets de création d’entreprises et d’encadrer leurs jeunes promoteurs.


Des agréments de financement de projets ont été remis à 10  jeunes promoteurs et 14 autres contrats on été  signés dans le cadre du programme des stages d’initiation et de préparation à la création d’entreprises.


Des membres du gouvernement ont distribué, par la même occasion, 24 prix aux récipiendaires s’étant distingués en matière d’intégration professionnelle (un représentant de chaque gouvernorat). D’autres prix ont été décernés à 24 entreprises opérant dans diverses activités (produits cosmétiques, collecte et recyclage du plastique, sculpture et transformation du marbre et archivage électronique).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com