Basket Nationale A – Dames (2ème J.) : L’E.S.C.B. et le C.S.S., déjà





Deuxième ronde pour cette compétition féminine, et second succès de rang pour l’ESCB et le CSS, les seuls donc à avoir totalisé quatre points. Il est vrai que le programme de la seconde journée mettait aux prises les quatre vainqueurs de l’étape inaugurale.


C’est ainsi que l’ESCB a effectué le déplacement à Tunis avec la ferme intention de ramener les deux points de la victoire et prouver qu’il compte aller jusqu’au bout de ses ambitions.


Aussi, après un premier quart-temps très équilibré, clôturé par ailleurs sur une parité (12-12), les «Violettes» de Nabeul allaient prendre résolument les choses en main et dominer outrageusement les débats. Au point physiquement et plus habiles techniquement, les Nabeuliennes n’ont laissé pratiquement aucune chance aux Hilaliennes, victimes finalement de leur jeunesse, donc de leur inexpérience.


C’est à partir du deuxième quart-temps que les visiteuses vont imposer leur jeu et réussir quelques jolies variations et autres beaux enchaînements qui ont fait applaudir l’assistance.


(23-38) à la pause, (36-53) à la fin du troisième quart-temps et enfin (50-78), il n’y avait vraiment pas photo, les partenaires de Maha Chelly ont terminé en roue libre.


Le CSS n’a pas peiné non plus pour mettre à la raison une formation bardolaise débordée dès le départ, puisqu’à l’issue des dix minutes initiales les Tunisoises accusaient un handicap de seize points (21-5).


Dès lors, les Sfaxiennes n’ont fait que gérer intelligemment la suite gardant une marge sécurisante tout au long de la partie pour terminer en beauté (84-57).


Pour les perdants, c’était une autre paire de manches, chaque team cherchant à éviter une seconde défaite. Ce qui explique que les débats furent serrés. Essentiellement à Jammel. Un chassé-croisé passionnant entre les Sahéliennes et les Bizertines, dans la mesure où les deux équipes ont dû disputer les prolongations. Les locales ont fini, certes, par l’emporter, mais l’attachante formation bizertine n’a point démérité.


Dans l’autre rencontre du jour, les Zitouniennes ont baissé pavillon devant leurs voisines du Gazelec après avoir fait illusion pendant les vingt-cinq premières minutes.


Vous l’avez certainement deviné, les Zitouniennes ont été victimes d’une condition physique précaire...


 


M.A.


 


Résultats


ZS - GST      58-71


AH - ESCB     50-78


CSS - ST      84-57


ASFJ - CSFB


         65-62 (A.P. 54-54)


 


Classement


1) ESCB        4 pts


-) CSS          4 pts


3) GST          3 pts


-) AH 3 pts


-) ST 3 pts


-) ASFJ         3 pts


7) CSFB        2 pts


-) ZS 2 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com