E.S.S. – S.T. (0 – 1Denisio terrasse le leader !





L’Etoile, qui a vu ses poursuivants (EST et CA) perdre des points dimanche dernier, a affronté hier le ST avec l’ambition de conforter son leadership. Mais les Stadistes en ont décidé autrement.


 


Avec une formation largement remaniée où on a enregistré la «première» de Jaouachi et Sakho, notamment, et l’absence de Mathlouthi, Ogunbiye, Chermiti et Gelson, mis au repos en prévision de la finale retour de la Ligue des champions du 9 novembre prochain devant Al Ahly, l’Etoile a offert l’hospitalité à un ensemble stadiste mal en point au classement de la L1.


Voulant continuer sur leur lancée pour accroître leur avance sur l’USM, le nouveau dauphin, les Etoilés ont voulu mettre la pression tout de suite sur les Stadistes. Mais, les protégés de Robertinho ont su comment contrecarrer les desseins de leurs adversaires du jour.


C’est ainsi que la 1ère mi-temps passa sans vraiment laisser un souvenir impérissable aux présents sur les travées de l’Olympique de Sousse.


La seconde période de jeu commença par une occasion stadiste. En effet, Denisio trouva sur sa route Jaouachi qui détourna son tir en corner (49’).


Sentant le danger, Marchand opéra deux changements avec l’incorporation de Gelson et Chermiti en remplacement de Ben Dhifallah et Bukari dans le but de donner un «coup de fouet» à l’attaque sahélienne.


Seulement, le ST réussit à surprendre le leader par le biais de Denisio (63’).


Menée au score, l’Etoile se jeta corps et âme dans la bataille avec une pression sur des Stadistes très bien soudés. Même s’il y a eu deux occasions pour les Etoilés, mais Ghézal et Gelson ne trouvèrent pas le cadre.


A la (86’), l’arbitre du match Slim Marouani brandit le carton rouge à l’encontre de Gelson.


Ainsi, l’Etoile perdit son premier match en L1, alors que pour le ST, c’est un succès qui le fait gagner trois places au classement et quitter la position de lanterne rouge.


 


M.E.G.


 


Formations


ESS: Jaouachi, Meriah, Béjaoui, Khemiri, Ghézal, Traoui, Melliti (Jedidi 71’), Sakho, Gharbi, Bukari (Chermiti 56’), Ben Dhifallah (Gelson 56’).


ST: Naouali, Zaâlani, Haj Kacem, Zaïri, Toniato, Boulâabi, Charni, Hamed, Touniche, Akrout (Jedidi 81’), Denisio.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com