«Tendresse du loup» primé à San Francisco





En attendant sa sortie officielle dans nos salles obscures, dans quelques jours, «Tendresse du loup» n’a cessé de voyager et de rafler des prix. D’un festival à un autre, le succès est au rendez-vous. La récente success story a été signée dans le cadre de la 11ème session du Festival du Film Arabe qui s’est tenue à San Francisco du 18 au 28 du mois dernier et le réalisateur Jilani Saâdi ne peut qu’être aux anges.


Présenté pour la première fois dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage 2006, «Tendresse du loup» (Irs edhib) a su attirer l’attention des cinéphiles et des critiques grâce à cette audace qui a marqué le traitement du sujet. Après «Khorma», son premier long métrage à succès, Jilani Saâdi a offert au grand public une production cinématographique haut de gamme.


Son mérite dans le deuxième film est qu’il a su mettre en lumière les ambiances nocturnes en Tunisie et surtout le non-dit sur le vécu amer de quelques jeunes qui ont choisi de vivre dans la nuit et dans l’obscurité. Sans foi ni loi, ces jeunes ont choisi de dicter leurs propres lois et de tracer une autre voie où vol, viol, violence, alcoolisme, vagabondage…s’entrelacent pour dessiner une image sombre et morose sur le vécu de jeunes tunisiens en perte de vitesse. En espérant voir ce film prochainement sur les écrans de nos salles obscures, Jilani Saâdi continue son envol d’un cinéma à un autre.


 


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com