Vie des partis et des organisations





Table ronde sur le bilan du Changement


Le Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) organise, le 4 novembre à Tunis une table ronde sur le thème «Les retombées de la déclaration du 7 novembre 1987 sur le développement de la société».


Cette manifestation qui entre dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire du Changement fera le bilan des deux dernières décennies sur les plans économique et politique, selon un communiqué publié hier par le parti.


 


Le PVP envisage de créer sept nouvelles fédérations en 2008


Le Parti des Verts pour le Progrès (PVP) envisage de créer sept nouvelles fédérations à Sfax, Gabès, Le Kef, Ben Arous, Nabeul, Tataouine et Zaghouan.


Légalisée en mars 2006, cette formation de tendance écologiste dispose de quatre fédérations à Tunis, Zarzis, Bizerte et Jendouba.


 


Conseil national du PDP


Le Parti Démocrate Progressiste (PDP) tiendra le dimanche 4 novembre son conseil national pour débattre de ses rapports avec les différentes composantes de l’opposition démocratique en prévision des prochaines échéances politiques.


Le PDP a été invité à participer à la conférence organisée récemment à Tunis par le Mouvement Ettajdid sur le processus de réformes politiques en Tunisie. Une invitation qui dénote un nouveau rapprochement entre ces deux partis légaux.


 


Vers la legalisation d’un nouveau parti d’opposition


Une nouvelle formation d’opposition, le parti socialiste de Gauche, serait légalisée dans les jours à venir.


Ce parti a déposé récemment une demande de visa légal qui a été acceptée par l’administration. Son chef, Mohamed Kilani, a déjà engagé des concertations avec certains partis légaux en vue de créer un pôle de gauche en Tunisie.


 


L’opposition participera aux élections municipales partielles du 9 décembre


Plusieurs partis d’opposition ont confirmé leur participation aux élections municipales partielles prévues le 9 décembre prochain à la Goulette, Hammam-Lif et Zaghouan.


Il s’agit notamment du MDS du PUP (socialistes), du parti des Verts pour le progrès (écologistes) et de l’UDU (nationaliste-arabe).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com