Concours : 1er grand prix du Président de la République pour la promotion de la qualité





Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME vient d’annoncer l’ouverture de la candidature au grand prix du Président de la République pour la promotion de la qualité, et ce jusqu’au 31 décembre prochain.


 


Tunis-Le Quotidien


Le premier grand prix du Président de la République pour la promotion de la qualité sera attribué aux entreprises opérant dans le secteur industriel ou des services connexes à l’industrie qui se sont distinguées par la mise en place d’un système exemplaire de management de la qualité.


Selon les modalités de ce nouveau concours, le choix des lauréats devrait se faire sur la base de certains critères, notamment l’obtention d’une certification système et/ou produit conforme à une norme nationale ou internationale délivrée par un organisme d’évaluation de la conformité accrédite, ainsi que la mise en place d’un système de management par la qualité totale.


Ce choix se basera, également, sur les critères de la réalisation de résultats de performance significatifs liés à la mise en place de ce système, ainsi que la conformité aux critères définis par le référentiel de management qui sera utilisé pour évaluer les entreprises candidates à ce prix, et qui a été mis à leur disposition lors de l’ouverture du concours.


Le grand prix du Président de la République est décerné au profit des trois premiers lauréats, à raison de 20 000 dinars pour le premier, 15 000 dinars pour le deuxième et 10 000 dinars pour le troisième.


Il importe de souligner que trois journées d’informations portant sur le thème de ce grand prix seront organisées à Tunis, Sousse et Sfax durant le mois de novembre courant.


L’organisation de ce concours témoigne, en effet, de l’intérêt porté par le Président de la République à l’entreprise tunisienne et à l’amélioration de la qualité de ses produits, condition sine qua non pour faire face à la concurrence accrue sur les marchés étrangers et même celui local.


Cet intérêt est caractérisé, par ailleurs, par la mise en place de plusieurs programmes visant à aider cette entreprise à améliorer la qualité de ses produits, entre autres, le programme de mise à niveau, ainsi que le programme national de la qualité, lancés depuis quelque temps.


 


M.Z 




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com