1987-2007 : Quand le bâtiment va…!





En 1987, avec l’essoufflement de la demande intérieure et la faible orientation à l’exportation, le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre semble se complaire dans la morosité. «Quand le bâtiment va, tout va !», dit l’adage. Et, bien sûr, quand le bâtiment ne va pas, rien ne va ! Les 20 millions de dinars qu’il  a enregistrés, cette année-là, disent tout sur sa santé !


Aujourd’hui, le secteur du bâtiment n’a jamais été aussi plein de brio et les chiffres  du secteur des matériaux de construction, de la céramique et du verre en disent long. Près de 7 millions de tonnes de ciment ont été produites au cours de la seule année 2006, et près de 40 millions de m2 de carreaux de faïence et de mosaïque...


Bénéficiant d’une demande locale sans cesse croissante répondant à la consolidation permanente des investissements et de la hausse des exportations, le secteur progresse à un rythme rapide. Le climat de confiance et l’élan soutenu du développement en Tunisie ont le résultat d’inciter à l’investissement dans l’immobilier, aussi bien de source locale que venant des groupes financiers étrangers qui se bousculent au portillon.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com