Dans les coulisses de la F.T.F.





Interdiction


La Confédération Africaine de Football a adressé une circulaire à toutes les fédérations nationales affiliées les informant que le comité exécutif de la CAF a décidé d’interdire aux sélections qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2008, l’organisation de tournois inter-nations à partir de la période du tirage au sort de la phase finale jusqu’à la date d’ouverture de la CAN.


En revanche, les rencontres amicales entre deux sélections qualifiées pour la phase finale ou autres sont autorisées, stipule la circulaire.


 


Réunion FTF-DTN


Tahar Sioud, président de la Fédération Tunisienne de Football a tenu mercredi une réunion avec le staff des jeunes de la direction technique nationale consacrée aux programmes d’activités et les prochaines échéances des sélections des jeunes.


Au cours de la réunion qui s’est déroulée en présence du directeur technique national Mahmoud Bacha, il a été convenu de poursuivre et développer le travail qui a porté ses fruits avec la qualification de la sélection cadette de football pour le deuxième tour de la Coupe du Monde de la catégorie, organisée en août dernier en Corée du Sud.


Il a été également décidé de restructurer les centres régionaux de formation des jeunes et de créer un deuxième centre à l’image de celui de Borj Cédria qui sera annexé à un lycée afin d’apporter plus d’efficacité à l’adéquation Sport-Etude.


 


EN Dames


La sélection féminine égyptienne qui devait affronter son homologue tunisienne, le 2 décembre à Tunis et le 16 du même mois au Caire pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique féminin prévu en Guinée Equatoriale en 2008, a déclaré forfait.

La sélection nationale est de ce fait qualifiée d’office pour le prochain tour éliminatoire où elle rencontrera le vainqueur de la double confrontation Algérie-Maroc.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com