Chambre des conseillers





La 3ème commission de la Chambre des Conseillers a tenu, jeudi, une séance de travail consacrée à la poursuite de l’examen du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2008.


La séance a été consacrée aux travaux des groupes chargés par la commission d'approfondir l’examen du projet de budget des ministères des Finances, du Développement et de la Coopération internationale, du chapitre de la dette publique et des ressources du budget de l’Etat pour l’année 2008.


Les membres de la commission ont, ensuite, décidé d’adresser des questions écrites au gouvernement et demandé d’auditionner les ministres des Finances et du Développement et de la Coopération internationale.


La 6ème commission de la Chambre des conseillers a tenu, également, jeudi, une réunion consacrée à l’examen du bilan des travaux des groupes de travail chargés de l’approfondissement de l’examen des documents du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2008.


Au cours de cette réunion, la commission a élaboré les questions qui seront adressées aux ministères des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes Agées, de la Santé publique, des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’étranger ainsi que de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle des jeunes.


La commission a, également,demandé l’audition des membres du gouvernement concernés.


 


Forum régional


 


L’institution éducative,  les paris civilisationnels, quel est le rôle de l’éducateur?», tel est le thème du forum régional de l’éducatrice, organisé jeudi par le Comité de coordination du RCD à Sousse sous la présidence de M. Ahmed Dhouib, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education et de la Formation chargé de la Formation professionnelle en présence de plusieurs cadres régionaux et du gouverneur de Sousse.


Lors de ce forum, organisé dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire du Changement, M. Dhouib a souligné la volonté de la Tunisie d’enraciner la société du savoir à travers la modernisation des systèmes de l’éducation et de la formation et l’amélioration de leur rendement.


 


Visite


 


Une délégation de la Chambre des conseillers a effectué, mercredi, une visite dans le gouvernorat de Siliana pour s’informer de la marche de développement dans la région.


Les conseillers ont écouté un exposé sur les progrès enregistrés dans le gouvernorat en matière de développement dans ses diverses dimensions. Cet exposé souligne le saut qualitatif remarquable réalisé dans la région, à la faveur de la sollicitude du Président de la République. Il évoque, dans ce contexte, les mesures et programmes présidentiels dont a bénéficié la région depuis le Changement et qui ont été, récemment, renforcés par de nouvelles décisions prises par le Chef de l’Etat et annoncées lors du Conseil ministériel tenu le 21 septembre 2007.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com