Basket Nationale A – Dames (3ème J.) : Favorable aux locaux





Ça s’enchaîne désormais. On en sera ce week-end à la troisième ronde qui nous propose apparemment des duels plus ou moins déséquilibrés, à l’exception peut-être de celui de Jammel.


Dans la paisible cité sahélienne, la formation locale tentera de glaner un second succès de suite, d’autant que les protégées de Khaled Saddoud ont eu des difficultés énormes une  semaine plus tôt pour se défaire de leurs hôtes bizertines.


Les Hilaliennes, battues  par les Cap-Bonaises, ne seront par ailleurs pas disposées à concéder une nouvelle défaite. En tout cas, la confrontation s’annonce assez disputée.


Au Bardo, les Stadistes évolueront avec un seul objectif en tête, celui de renouer avec le succès, après avoir calé la semaine dernière, logiquement du reste, à Sfax.


A priori, les Bordolaises auront les faveurs du pronostic face aux néo-promues bizertines dont l’apprentissage risque d’être assez dur.


De même pour les Zitouniennes, lesquelles rendent visite aux «Violettes» de Nabeul. Il y a quelques années ce rendez-vous aurait constité un des sommets de la saison mais, depuis un certain temps, les Tunisoises sont rentrées dans les rangs et ont perdu beaucoup de leurs moyens.


D’ailleurs, on voit mal les partenaires de Dorra Trifi, en proie par ailleurs au doute à l’heure actuelle après les deux défaites essuyées jusque-là,  inquiéter une formation nabeulienne qui nous a paru bien armée pour jouer, cette saison encore,  les premiers rôles.


Le dernier rendez-vous de la journée opposera le GST au champion sortant, le css. Ce dernier semble déterminé à garder son bien malgré la retraite, définitive cette fois, des deux «F», en l’occurrence  Faïza Soudani et Fatma Barkallah.

Les championnes n’auront toutefois pas la partie facile, tant le Gazelec a enregistré des progrès tangibles...

M.A.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com