Informatique : Les défis de la sécurité dans le secteur bancaire





Tunis-Le Quotidien


En marge du 1er salon des services bancaires et monétaires, l'Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a organisé, vendredi, une journée sur ''les défis de la sécurité informatique dans le secteur bancaire», avec la participation des responsables concernés.


Cette journée s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des responsables des banques tunisiennes quant à l’importance de la sécurité des systèmes informatiques dans le secteur bancaire.


La manifestation, qui a connu la participation d’un expert français en matière de  sécurité informatique, a été une occasion pour rappeler les différents projets réalisés dans ce domaine en Tunisie depuis quelques années.


C’est ainsi que M. Belhassen Zouari, directeur général de l’ANSI, a passé en revue, au cours de l’ouverture des travaux de cette journée, les principaux axes de la stratégie tunisienne en matière de sécurité informatique.


M. Haïthem El Mir, chef de département de la protection des systèmes informatiques relevant de l’ANSI, a présenté, pour sa part, les risques menaçant les systèmes informatiques des banques tunisiennes, notamment, le piratage, les attaques intrusives et les virus…


Il a insisté, dans ce même cadre, sur l’importance de l’installation d’un système de gestion pour la sécurisation des réseaux informatiques des banques, et a mis l’accent sur les mécanismes et les services fournis par l’ANSI au profit des établissements financiers tunisiens afin de les aider à sécuriser leurs systèmes informatiques.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com