Transport aérien : Tunisair intègre le club des compagnies les plus sûres





Tunis - Le Quotidien


La compagnie nationale Tunisair vient d’obtenir la certification IOSA (Iata Operational Safety Audit) rejoignant ainsi le club des compagnies aériennes les plus sûres.


Outre, la sûreté, cette certification considérée comme la plus importante à l’échelle internationale concerne également l’amélioration de la qualité des services et de la sécurité opérationnelle.


Le premier transporteur national qui a déjà obtenu l’ISO 9001 et le PART 2005 couvrant notamment la qualité et la bonne maintenance ne cesse depuis quelques années d’œuvrer afin d’améliorer la qualité de ses services et de renouveler sa flotte.


Tunisair envisage en effet l’achat de sept appareils au moins d’ici 2011 auprès des constructeurs Airbus et Boeing.


Elle prévoit dans un premier temps le remplacement de deux de ses appareils par deux airbus A350-777 et Boeing. Par ailleurs, Tunisair prévoit l’ouverture d’un hub régional et des correspondances vers les capitales du Maghreb, ainsi que des villes en Afrique subsaharienne et au Proche-Orient. Pour ce faire, elle n’exploitera d’ici dix ans que des appareils de moins de 20 ans, soit le tiers de sa flotte, et s’équipera en appareils longs courriers, d’autant plus que son intérêt est grandissant pour les destinations lointaines comme les Etats-Unis, le Canada et la Chine.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com