Tournoi 7 novembre (Dames) : ASFSA – ISSEPCK, la finale attendue





Ce sera en fin de compte la finale idéale, puisque Sahéliennes et Keffoises en seront les animatrices. Autrement dit, les deux meilleures formations du moment.


 


Dans la première demi-finale, les Soussiennes ont fait montre d’une organisation impeccable sur le terrain et d’un réalisme qui a anéanti leurs adversaires, finalement incapables de suivre le rythme imposé par une magistrale Imène Troudi.


Cette dernière a dominé en effet les débats et permis aux sienne de dynamiter une défense tunisoise figée et trop statique.


Aussi, après une première période somme toute équilibrée, mais toutefois égayée par quelques jolis mouvements de part et d’autre, ainsi que par le splendide but de Nada Zanina (40’), les Sahéliennes allaient-elles maîtriser complètement la situation après la pause.


Toujours sous la houlette de la talentueuse Imène Troudi, elles vont dominer outrageusement leur adversaire du jour et scorer à trois reprises par le biais de Imène Aouichaoui (60’), Sabrine Mamay (75’) et enfin Nada Zanina (79’).


Les protégées de Salah Kebaïli auraient pu corser la note sur la fin, mais la portière Rabiaâ Gargouch allait échouer dans sa tentative de transformer le penalty amené par l’inévitable Imène Troudi.


La seconde demi-finale opposant les Keffoises aux Tacistes aura été plus disputée  et plus  indécise, notamment au cours de la période initiale malgré le but réussi par Nassima Abidi (30’).


Submergées lors de la deuxième période, essentiellement sur le plan physique, les Tunisoises n’ont pu résister à la furie du champion sortant qui retrouve apparemment ses sensations.


Manel Hmaïdi, grâce à une action individuelle de toute beauté (72’), et Nassima Abidi, toujours aussi opportuniste (77’), vont ainsi sceller le sort de la partie et aller en finale de ce tournoi, parrainé par «Tunisie Télécom», et retrouver le leader actuel de la compétition nationale.


Des retrouvailles tant attendues, dans la mesure où les deux formations sont indiscutablement les meilleures à l’heure actuelle.


 


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com