Tunisie Leasing : Des résultats en croissance et des perspectives de développement importantes





Leader du marché tunisien, le groupe Tunisie Leasing devrait terminer l’exercice en cours avec des résultats très positifs, au vu des chiffres réalisés durant le premier semestre de cette année.


 


Tunis – Le Quotidien


A l’instar de la majorité des sociétés cotées en Bourse, le groupe Tunisie Leasing a tenu, mardi dernier, au siège de l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB), sa communication financière au titre des trois premiers quarts de l’année en cours. Cette communication financière, animée par le directeur général du groupe M. Ahmed Abdelkafi, a été une occasion pour présenter les résultats actuels du groupe ainsi que ses perspectives d’avenir.


M. Abdelkafi a précisé, à cette occasion, que le groupe a connu une progression spectaculaire de son résultat net, qui est arrivée à 112% par rapport au premier semestre de l’année écoulée.


Cette performance très positive a été justifiée par la croissance importante des activités de la société sur le marché local, ainsi que l’entrée en service de sa filiale en Algérie.


Cette dernière a réussi à réaliser des bénéfices importants au titre du premier semestre de 2007, et à contribuer remarquablement, par la suite, à la croissance des résultats du groupe.


Pour ce qui est de la société Tunisie Leasing, M. Abdelkafi a souligné que les chiffres enregistrés au cours du premier semestre laissent apparaître une hausse importante sur tous les niveaux. Les prévisions pour l’ensemble de l’exercice actuel tablent même sur une croissance de 17% pour les résultats de la société. 


Le groupe s’attend, ainsi, à un renforcement de cette croissance de ses résultats pour l’ensemble de l’année actuelle, et même durant les prochaines années qui connaîtraient la conquête de nouveaux marchés africains, après avoir réussi son implantation sur le marché algérien.


Il importe de rappeler que l’agence Fitch Ratings a confirmé, au début de l’année en cours, ses notes nationales attribuées au groupe Tunisie Leasing, qui reflètent les perspectives stables pour son développement.


L’agence de notation a estimé, dans son rapport, que le groupe dispose de procédures et d’outils de gestion du risque de crédit plus sophistiqués et rigoureux que ses concurrents, ce qui lui permettra de gagner encore du terrain sur le marché local.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com