Deux fidélités pour 2009 !





C’est par une foule dense de mesures que le Président Ben Ali a célébré le 20ème anniversaire du 7 novembre. Et le message est clair qu’il adresse ainsi à tous : il est certes bon d’entrer en liesse en de pareils événements qui portent tant de signification à la Tunisie et aux Tunisiens, mais l’essentiel c’est de n’observer aucune halte dans notre course pour nous arrimer définitivement aux économies les plus développées de la méditerranée.


Le discours du Chef de l’Etat à cette occasion nous semble donc comme la «suite du programme», qui signe encore une fois le souci de continuité dans les politiques de notre pays et la poursuite inlassable des réformes qui sont devenues, en 20 ans, les vecteurs naturels de la progression du talent national.


La moisson a été particulièrement riche en ce 20ème anniversaire car elle n’a laissé nulle place sans y poser des graines de perfectionnement, qu’il s’agisse de la démocratie, du droit, de la parité dans les systèmes de représentation,... que de l’agriculture, la finance, l’assurance, l’entreprise... ou l’emploi qui restera invariablement la priorité du Président Ben Ali pour les prochaines années.


Les milliers de personnes présentes, venant de toutes les catégories sociales, tous les âges, toutes les régions, toutes les convictions... ont indéniablement compris le sens de l’engagement ainsi signé par le Président Ben Ali et c’est tout naturellement que leur réponse à sa fidélité a été une marque de fidélité à son égard manifestée par une sollicitation massive à ce qu’il se présente aux prochaines Présidentielles.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com