E.N. : Salah Mzali, seule nouveauté





Roger Lemerre a convoqué dix-neuf joueurs pour les deux matches amicaux contre la Namibie (17 novembre à Tunis) et l’Autriche (21 novembre à Vienne).


 


Cette première liste sera complétée par les joueurs de l’Etoile qui auront à disputer la finale de la Ligue des Champions contre Al Ahly du Caire le 9 novembre et un match de championnat de la L1 face au CA le 14 ou le 15 novembre.


Cette liste comporte quatorze joueurs évoluant à l’étranger et cinq éléments seulement appartenant au championnat local. La principale nouveauté concerne Salah Mzali le latéral droit monastirien, auteur d’un début de saison tonitruant, qui vient de taper dans l’œil du sélectionneur.


Sera-t-il là lorsque Ben Frej et Haj Messaoud seront disponibles? On verra bien…


Nous remarquons également le retour de Chaouki Ben Saâda qui a retrouvé la forme à Bastia et la confirmation de Yassine Mikari, la dernière découverte de Lemerre qui aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent face à des adversaires aguerris.


Notons, d’autre part, que les joueurs de l’Etoile et du CA rejoindront le stage de l’EN juste après le match retard de la 9ème journée de la L1 entre ces deux équipes. Quant à ceux du CSS, ils n’auront pas l’occasion de rejoindre la sélection, cette fois-ci, puisqu’ils auront à disputer la finale retour de la Coupe de la CAF face à Al Merrikh, le 24 novembre au Mhiri.


En somme, les deux prochains tests face à la Namibie et contre l’Autriche auront leur importance pour l’EN. Celle-ci, à travers ces deux rencontres amicales, aura l’occasion de parfaire ses automatismes à quelque deux mois de la CAN 2008 où elle aura à jouer lors du 1er tour dans un groupe D pas facile du tout avec la présence du Sénégal, de l’Afrique du Sud et de l’Angola.


 


Kamel ZAIEM


____________________


 


La liste des convoqués



Gardiens: Hamdi Kasraoui (Espérance ST), Adel Nefzi (Club Africain)


Défenseurs: Wissem Abdi (Zamalek-Egypte), Wissem Bekri (Espérance ST), Karim Hagui (Bayer Leverkusen-All), Yassine Mikari (Grasshoppers-Suisse), Salah Mzali (US Monastir), Alaeddine Yahia (Sedan-France),


Milieux: Tijani Belaïd (Slavia Prague-Rep. Tchèque), Chaouki Ben Saâda (Bastia), Jawher Mnari (Nuremberg-All), Mehdi Nafti (Birmingham City-Angleterre), Houcine Ragued (Mons-Belgique), Kamel Zaïem (Espérance ST), Chaker Zouaghi (Locomotiv Moscou-Russie).

Attaquants: Yassine Chikhaoui (Zurich), Silva Dos Santos (Toulouse-France), Issam Jemaâ (Caen-France), Ali Zitouni (Antaliaspor-Turquie).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com