Internet : Tunisie Télécom augmente la capacité de sa bande passante internationale…






Tunis-Le Quotidien


Après la mise en service du nouveau système de liaison Internet haut débit « KELTRA-2 » reliant la ville de Kélibia en Tunisie et Trapani  en Italie, Tunisie Télécom annonce l’extension de sa bande passante internationale qui sera ramenée à 3110 Mbit/s…


La nouvelle extension qui permettra à l’opérateur historique d’élargir sa capacité IP et d’offrir aux internautes une connectivité beaucoup plus sécurisée, se fera en effet à travers la liaison en fibres optiques assurée par le câble sous marin utilisant la technique de transmission STM-4. Cette liaison baptisée KELTRA-2, («KEL» pour Kelibia et «TRA» pour Trapani) qui a été réalisée suite à un accord signé entre Tunisie Télécom et l’opérateur italien Telecom Italia Sparkle, est un système hautement performant qui fournit une infrastructure de transmission sécurisée et fortement fiable d’Internet entre la Tunisie et les pays voisins.


Grâce à ce nouvel élargissement de la capacité IP qui offre une capacité de transmission égale à 622Mbit/seconde, Tunisie Télécom ramènera sa bande passante internationale à 3110 Mbit/s.


Tunisie Télécom renforcera ainsi sa capacité à mieux fournir à ses clients des services DATA avec une connectivité optimale et plus sécurisée. L’extension de la bande passante permet en fait une transmission plus rapide des données qui fait aujourd’hui partie des atouts les plus importants pour l’attraction des investisseurs étrangers.  


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com