Afghanistan : Un chef de district abattu






Des dizaines de morts lors de combat entre talibans et la coalition



Le Quotidien - Agences


 Un chef de district et ses deux gardes du corps ont été abattus hier par des talibans, dont plusieurs combattants ont été tués dans un autre incident les opposant à la coalition internationale, selon des sources officielles.


Le gouverneur du district de Shahjoy dans la province sud de Zabul, Tor


Jan, faisait des achats dans un bazar local avec ses deux gardes du corps lorsque des talibans à moto les ont abattus avant de prendre la fuite, a annoncé le chef de la police locale, Mohammad Rasoul."Notre chef de district, Tor Jan, et ses deux gardes du corps ont été tués par les talibans", a-t-il déclaré. Le mouvement des talibans a revendiqué l'attaque dans un appel téléphonique.


Un parlementaire local de la province de Helmand a été tué de la même façon mardi, le jour où la plus importante attaque suicide perpétrée dans le pays a tué 75 personnes, dont six parlementaires et 59 enfants, dans la province nord de Baghlan.


Le district de Shahjoy se trouve sur la route stratégique reliant Kaboul à


la seconde ville du pays située au sud, Kandahar.


Par ailleurs, dans un communiqué, la coalition internationale à majorité américaine a annoncé avoir "tué plusieurs talibans" en ripostant à une attaque à la mitraillette et à la grenade dans la province sud de Helmand.


L'insurrection des talibans, dirigée contre les symboles de l'Etat, touche


l'ensemble des représentants du gouvernement de Hamid Karzai et les 55.000 soldats étrangers de l'Otan et de la coalition.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com