Salah Mzali : «Confiants en nos moyens»





La veille de cette rencontre au sommet, vous voilà convoqué, pour la première fois en EN. Cette distinction aura-t-elle l’effet escompté?


Autant je suis comblé de porter le maillot national, autant ma responsabilité est plus lourde par cet honneur qui a touché toute l’équipe. Pour honorer ces nouveaux engagements, il va falloir être à la hauteur de la confiance placée en moi.


 


Vous jouerez donc pour satisfaire l’entraîneur national?


Je suis avant tout sociétaire d’une équipe qui s’appelle l’USM, sans laquelle je n’aurai jamais atteint ce nouvel échelon, et au sein de laquelle, j’ai des engagements à remplir. Ma mission sera, par voie de conséquence double: honorer mon contrat vis-à-vis de mon club, tout en demeurant égal à moi-même afin de mériter ce choix de la part du staff technique national. Pour parvenir à cette double mission, je suis persuadé, à travers toute l’équipe d’être en mesure de créer l’événement.


 


L’enjeu pèsera-t-il lourd sur les débats de tout à l’heure au détriment du jeu?


Compte tenu que la victoire est l’objectif des uns et des autres, nous partons, tout de même favoris, du moment que nous bénéficions de l’apport du terrain et de notre public. La réalité du terrain sera tout autre, puisque l'empoignade sera chaude et musclée. Loin de nous nous laisser impressionner par les Espérantistes, qui demeurent des adversaires à prendre au sérieux, nous serons en mesure de gagner ce duel et remporter la victoire.


 


M.N.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com