S.T. : Avec la même détermination





Les Stadistes, sur leur lancée, seront encore une fois à l’épreuve du déplacement. A Gabès, ils joueront pour la victoire pour échapper définitivement à la queue du classement.


 


Robertinho, Mghirbi et les leurs ont convenablement préparé ce rendez-vous. Il faut dire que l’ambiance s’est nettement améliorée depuis la dernière victoire à Sousse et ce succès semble donner des ailes aux joueurs. Profitant de la petite trêve imposée, le S.T. s’est mesuré, le week-end dernier, au S.A.M.B. qu’il a battu (3-0). Le coach stadiste aura à sa disposition, pour ce délicat déplacement à Gabès, la totalité de son effectif puisqu’il va pouvoir récupérer Khaled Korbi qui a purgé son match de suspension, ainsi que Hamdi Mabrouk, complètement remis de sa blessure. C’est, donc, un Stade Tunisien renaissant et déterminé qui va se déplacer, à Gabès avec la ferme intention de ramener les trois points de la victoire.


 


Une ingérence appréciée !


On a beaucoup parlé, ces derniers temps, de divergences entre Robertinho et Mghirbi. Ce dernier, tient en effet à ne pas laisser le coach commander le navire stadiste à sa guise. L’expérience a déjà montré les limites de l’entraîneur en matière de maîtrise tactique pendant les matches et l’équipe en a souffert à plusieurs reprises. C’est pour cette raison que Mghirbi veut avoir son mot à dire afin d’éviter pareilles mauvaises surprises.


D’ailleurs, ce marquage» imposé par le nouveau patron de l’équipe stadiste est fort apprécié au Bardo et il a bien sa raison d’être, estiment les supporters.


Pour revenir au match de ce week-end, il s’annonce aussi difficile que celui livré à l’Etoile lors de la précédente journée. Face à un Stade Gabésien, dos au mur, qui fera tout pour relever la tête, la tâche des Stadistes s’annonce délicate  et la victoire de Sousse ne doit pas faire penser aux joueurs que le plus dur est déjà fait. Avec une formation en 3 - 5 - 2 qui sait se défendre, c’est le côté offensif qui inquiète le plus. Robertinho va-t-il évoluer avec un seul pivot, comme il l’a fait face à l’Etoile? Avec Korbi et  Mabrouk, va-t-il revenir à un 4 - 4 - 2 qui donne la priorité à la concentration au milieu du terrain?


Tout dépendra des choix tactiques du coach et on découvrira ses intentions tout à l’heure sur le terrain.


 


Formation probable


Naouali, Zaâlani, Haj Kacem, Toniato, Zaïri, Korbi, Mabrouk, Touniche, Hamed, Denisio, Akrout.


 


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com