Sécurité vaccinale






Responsables des programmes élargis de vaccination, pharmacologues et délégués des autorités du médicament de neuf pays africains francophones, ont pris part du 5 au 10 novembre 2007, à Tunis, à un séminaire-atelier international de pharmacovigilance, organisé par le réseau international de formation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre national de pharmacovigilance.


Animé par des pharmacologues tunisiens, ce cours international qui a été consacré à la gestion des manifestations post-immunisations du vaccin, a contribué à l’identification des axes d’intervention à développer par différents partenaires et intervenants, dans le sens, notamment, de la prise en charge globale des crises pouvant découler de la désinformation, de l’incompréhension ou de l’absence de sensibilisation.


 


Le martyr de l’amour


 


Une nouvelle histoire d’amour tissé à l’indienne sera projetée, ce soir, sur l’écran de la Maison de la culture Ibn Rachiq, à partir de 19h00. Il s’agit de “Shaheed-E Mahabbat, Boota Singh” (Boota Singh, le martyr de l’amour) un long-métrage signé par Manoj Punj .


 


Sacha Sosmo, de retour en Tunisie


 


Photographe de presse, dans les années soixante, l’artiste plasticien Sacha Sosmo, un fidèle visiteur de la Tunisie, durant le mois de décembre prochain, à Tunis. C’est d’ailleurs, dans ce contexte qu’il a été reçu avant-hier, par M. Mohamed  El Aziz Ben Achour, ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine. Considéré comme l’un des plus grands sculpteurs et l’une des figures de proue de l’Ecole de Nice, cet amoureux de la Tunisie revient dans nos murs avec des œuvres photographiques. Son exposition porte sur le thème “Oblitérées” inspiré du concept d’oblitération “cacher pour mieux voir”


 


L’œil des jeunes


 


“Guerre et Humanité : l’œil des jeunes “ est le documentaire réalisé cette année par les étudiants de l’ESAC et l’ISAMM de Tunisie qui sera projeté  dans le cadre des 14èmes journées du cinéma européen le 13 novembre à 18 heures au Mondial.


 


Conférence-débat


 


La fédération du Mouvement des démocrates socialistes (MDS) à Sfax, a organisé, dimanche, dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire du Changement, une conférence-débat sur le thème “Les aspects de concordance et d’harmonie entre les fondements et constantes du MDS et la Déclaration du 7 Novembre”


M. Ismaïl Boulehya, secrétaire général du MDS, a fait remarquer, lors de cette rencontre, que la Déclaration du 7 Novembre 1987 est venue traduire les aspirations des élites politiques tunisiennes à une réforme de la situation politique qui prévalait dans le pays, ajoutant que le Changement a été favorablement et cordialement accueilli par les Tunisiens qui ont exprimé leur disposition à contribuer à la concrétisation du contenu de la Déclaration du 7 Novembre.


Un exposé a été fait, lors de cette conférence-débat, sur les principes du MDS et le contenu de la Déclaration 7 Novembre 1987. L’accent y a été mis sur l’importance de rassembler toutes les énergies du pays pour atteindre les objectifs nationaux de développement intégral et durable


 


La Tunisie aux salons Fatex & Interselection


 


Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a conduit la participation tunisienne aux salons du textile et de l’habillement , «Fatex» et Interselection» qui se sont déroulés du 6 au 8 novembre 2007, à Paris-Nord Villepinte (France).


Une vingtaine d’entreprises tunisiennes (22) représentant les compétences et le savoir-faire tunisien dans les différentes branches du secteur de la confection tunisienne ont participé à ces salons.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com