TENNIS:Challenger Tunisie 2007: Garcia-Lopez, haut la main






Le Challenger Tunisie 2007, qui a rassemblé une bonne cuvée avec plusieurs joueurs classés parmi les cent premiers au classement ATP, a été une totale réussite. C’est l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez qui s’est imposé au tableau des simples alors que le tableau des doubles a souri au duo formé du Bosniaque Dodig et de l’Allemand Moser.


C’est dimanche qu’est tombé le rideau sur le 1er challenger Tunisie ( 35000 dollars + Hébergement), organisé par la Fédération Tunisienne de Tennis du 3 au 11 novembre sur les courts de la Cité Nationale Sportive d'El Menzah.


La victoire est revenu à l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, tête de série n°2 du tournoi, qui a remporté le titre grâce à sa victoire devant le Suisse  Michael Lammer sur le score de deux sets à 0 (6-4 et 7-6) à la suite d’un match qui a tenu toutes ses promesses et en haleine le nombreux public présent. Car la fédération a eu la bonne idée d’inviter leurs clubs et les jeunes à assister à cette finale. Guillermo Garcia-Lopez a dominé faisant preuve de sa puissance de jeu et sa grande lucidité dans sa manière de gérer les moments délicats de la rencontre. Cela était clair notamment au jeu décisif de la seconde manche lorsqu’il a pris un avantage de 5 points à 0 avant de s’assurer la victoire finale.


 


Une absence dommageable


Cette compétition a vu la participation de plusieurs joueurs de grand talent tennistique  dont des joueurs classés dans le top 100 mondial et venant de 35 pays. La prestation des joueurs participants et la très bonne qualité des matches joués ont donné une dimension particulière à ce tournoi qui a offert toutes les conditions de confort à ses acteurs. La Tunisie et la FTT ont réussi le pari de l’organisation et ont permis aux joueurs tunisiens de se mesurer à d’autres compétiteurs de très bon niveau. La participation tunisienne a vu Walid Jellali atteindre le second tour avant de s’incliner face au Russe Yuri Schukin. Il est quand même dommage que d’autres joueurs tunisiens de qualité à l’instar de Jaziri, Abid et Kilani n’aient pas pu participer à ce tournoi pour leurs divers engagements.


Dans le tableau des doubles messieurs, c’est le duo Moser-Dodig qui l’emporta au terme d’une lutte homérique face aux Hollandais Smit et Van Haasteren.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com