HANDBALL:C.A. – E.S.T.: Les Clubistes en favoris






C’est aujourd’hui que se déroulera le derby de la capitale entre le CA et l’EST. Un derby qui semble promis aux Clubistes lesquels partiront favoris de cette rencontre qui aura lieu au Palais des Sports d’El Menzah (18h15- En direct sur T7).


 


Le CA accueillera ce soir l’EST et partira favori de ce match. Car les hommes de Hafedh Zouabi semblent sur une voie ascendante et ont été la seule formation à gagner tous ses matches depuis le coup d’envoi de la compétition. Les camarades de Aymen Hammed ont démontré de belles dispositions à la fois individuelles et collectives, parvenant à surclasser tous leurs adversaires à Tunis, ils n’ont pas encore disputé la moindre rencontre dans leur salle fétiche d’El Gorjani, et à l’extérieur. De plus, les Clubistes disposent d’un réel avantage psychologique sur les Sang et Or puisque le dernier match qui les a opposés, la finale de la Coupe de de Tunisie de la saison dernière s’était nettement terminé en leur faveur.


Quant aux hommes de Mohamed Ali Séghir qui ne manquent pas, du moins sur le papier, de talent à l’instar de Gharbi, Ben Romdhane, Ben Abdallah, Hmem, Jerou, Laameri ou les deux gardiens de but, Zheni et Helal, ne sont pas les premiers venus, ni des manchots. Ce qui manque actuellement aux Espérantistes, ce sont des automatismes collectifs bien huilés que ce soit en défense ou en attaque ou la précipitation qui caractérise leur évolution.


Bref et indépendamment de ses problèmes techniques, les joueurs de l’Espérance ont surtout besoin de prendre confiance en leurs moyens, qui sont loin d’être négligeables, et de jouer libérés pour espérer damer le pion à un ensemble clubiste serein.


Cependant, un derby reste un match particulier et son issue dépendra de la forme du jour des protagonistes et de leur maîtrise mentale.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com