C.A.B.- O.B.(1 – 1): Les Cabistes la tête ailleurs






Avant l’entame de ce 41ème derby du Nord, les Béjaois ont déposé une réserve technique contre la participation du Cabiste Souii (problème de licence?). Contacté à ce sujet, le secrétaire général du CAB nous a dit qu’il a été surpris par cette réclamation et que la licence de Souii est en règle.


Quant à la rencontre en elle-même, elle fut quelconque et sans véritable football. Les locaux pensaient certainement à leur rencontre retour de Coupe Arabe contre les Jordaniens d’El Fayçali. Quant aux Cigognes venus pour ne pas perdre, ils se sont cantonnés en défense et n’osèrent attaquer qu’après avoir égalisé.


Ce furent les Cabistes qui entamèrent les débats mais la méforme des deux Baghouli et la précipitation des attaquants Kridène et surtout Bangoura, ne leur permis pas d’inquiéter sérieusement la défense adverse. De plus, la défense renforcée des Cigognes (5 joueurs) en plus des deux pivots avancés a compliqué la tâche des Bizertins.


Même la titularisation de Ndaye au milieu de terrain n’a pas donné le plus et les montées des latéraux Berradhia et Hosni ne donnèrent rien.


Pour les visiteurs, le fait de procéder par des contres a quelque peu obligé les défenseurs du CAB à ne pas oser prêter main forte à l’attaque.


En seconde période, la rentrée de Bienvenu à la place de Berradhia a quelque peu secoué le compartiment offensif des locaux qui jouent ainsi avec 3 attaquants: Kridène, Bienvenu et Bangoura. Ceci a fait que le CAB se montre plus entreprenant et arrive à ouvrir le score à la (58’) par Souii suite à un corner botté par H. Baghouli. Après ce but, le jeu baisse d’intensité et c’est sur une action anodine de Sanogo qu’un raté de Souii permet à Seïko de se présenter seul face au gardien, de le dribbler et d’égaliser malgré la tentative de Jennaoui de dévier le ballon à la (68’).


Après ce but, le jeu du CAB devient brouillon, ce dont profitèrent les Béjaois pour mener des contres rapides rondement menés par Seïko mais la malchance ne leur permit pas d’inscrire le but de la victoire.


Quant aux Cabistes, encore une fois, ils n’arrivent pas à gagner à domicile.


 


L. OUAKAD


 


___________________________


 


* Déjà à pied d’œuvre


 


La délégation du CAB s’est envolée hier vers la Jordanie. Elle est arrivée vers le coup


de 17 heures à Amman.


Pour cette partie, 19 joueurs ont effectué le voyage. En plus des deux techniciens (staff technique) et du staff médical, le chef de la délégation étant le président du club M. Ahmed Karoui. Il y aura aussi Me Lamjed Belkahia (secrétaire général), Béjaoui (membre), Mourad Larbi (trésorier) et Mounir Helal (membre).


Quant au représentant de la FTF, ce sera M. Moncef Ben Gharbia.


Deux représentants des médias ont effectué ce voyage, il s’agit de Mourad Dallagi et Rachid Bekkay.


Les Cabistes s’entraîneront aujourd’hui (à17h00, heure de la rencontre) au stade de Amman pour se familiariser avec la pelouse.


Une autre séance d’entraînement est prévue pour demain (au terrain annexe) d’Al Fayçali.


Le retour des Bizertins est prévu pour le 16 novembre au soir.


 

L.O.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com