Ben Ali: Garantir une exploitation optimale des terres domaniales






Grande cultures: assurer le bon déroulement à la nouvelle saison agricole


 


Carthage - TAP


L'avancement de l'exécution de la stratégie de développement de la production céréalière et les dispositions prises en vue d'assurer un bon déroulement à la nouvelle saison agricole, notamment, à celle des grandes cultures, ont été au centre de l'audience que le Président Zine El Abidine Ben Ali a accordée, hier, à M.Mohamed Habib Haddad, ministre de l'Agriculture et des ressources hydrauliques.


Le Chef de l'Etat a souligné, dans ce contexte, la nécessité d'accorder plus d'intérêt aux excédents de production de manière à contribuer à la réalisation de l'autosuffisance et à garantir un approvisionnement régulier du marché local en produits alimentaires.


Le Président de la République a insisté, dans cette même optique, sur l'impératif d'encadrer au mieux les agriculteurs et de les sensibiliser à l'enjeu d'accroître la production et de réaliser les objectifs assignés à la filière laitière.


Dans le cadre du suivi du programme des cultures destinées à la production d'huiles et de biocarburants, le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance des superficies réservées à cette fin, et a recommandé la poursuite de ce programme.

S'agissant du suivi du programme de restructuration des terres agricoles domaniales, le Chef de l'Etat a ordonné l'élaboration d'une évaluation du rendement des sociétés de mise en valeur agricole (SMVDA) et la mise au point d'une stratégie devant garantir une exploitation optimale de ces terres.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com