Bourses universitaires: Versement d’une nouvelle tranche…






Tunis-Le Quotidien


L’Office des Œuvres Universitaires pour le Nord (OOUN) procède depuis hier  au versement d’une nouvelle tranche de bourses universitaires au profit de plus 4800 étudiants…


Au terme des quatre jours de repos bien  mérités à l’occasion du 20ème anniversaire du Changement qui leur ont permis de reprendre le souffle, les étudiants boursiers ont repris es bancs des universités dans la bonne humeur.


C’est que les  services chargés du traitement des demandes de bourses au sein de l’Office des Œuvres Universitaires pour le Nord (OOUN), ont décidé de verser aux bénéficiaires la troisième tranche de la bourse.


Cette opération qui a démarré avant-hier doit concerner les étudiants dont les demandes ont été acceptées. D’après les sources auprès de l’OOUN, elle concernera les différentes catégories d’étudiants exceptés les candidats dont les parents exercent dans le domaine de l’enseignement.


Ils seront, en fait, 4884 bénéficiaires à pouvoir aller récupérer cette nouvelle tranche directement auprès des bureaux de la Poste.


Avant de se rendre au bureau de poste le plus proche, les candidats pourraient consulter le site Internet de l’Office (www.ooun.rnu.tn) ou appeler le serveur vocal (88411509) pour vérifier s’ils font partie des boursiers concernés par cette nouvelle tranche.


A propos des boursiers concernés par cette tranche dont la somme devrait être fixée à 50 DT, on croit savoir qu’ils seront au nombre de 4884 étudiants.


Il y a lieu de noter par ailleurs que le département compétent au sein de l’Office, continue à examiner les demandes émanant des étudiants désirant bénéficier des bourses au cours de l’année universitaire en cours.


On apprend dans ce sens que les services concernés ont jusqu’ici confié quelque 900 dossiers aux directions de contrôle fiscal pour vérifier les  revenus bruts des parents déclarés par les candidats.


 

H.G.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com