Grand Prix du Président de la République pour la promotion de la qualité






Tunis-TAP


Une  semaine nationale de la qualité sera organisée, la dernière semaine du mois de mars, au cours de laquelle le Grand Prix du Président de la République pour la promotion de la qualité sera attribué aux entreprises qui se seraient distinguées dans ce domaine, a annoncé hier, M. Abdelaziz Rassaâ, secrétaire d’Etat chargé de l’Energie renouvelable et des industries alimentaires.


Il a ajouté, lors d’une Journée d’information sur cette  manifestation, que cette semaine sera un événement national annuel et une occasion pour sensibiliser les opérateurs  économiques à l’importance d’instaurer une culture de la qualité au niveau de l'entreprise industrielle ainsi qu’au niveau des structures  de services publics et privés.


La manifestation aura lieu dans plusieurs villes du pays et sera marquée par l’organisation de séminaires et tables rondes sur la qualité, outre l’organisation de journées «portes ouvertes» dans les établissements chargés de la qualité.


Le secrétaire d’Etat a appelé les entreprises à adopter une démarche qualité, à participer à la promotion de la qualité dans le pays et à présenter leur candidature au Prix du Président de la République.


Mme Dorsaf Zangar Laâbidi, directrice de l’Unité de gestion du Programme national de promotion de la qualité au ministère de l’Industrie, laquelle supervise ce Prix, a précisé que la participation au concours d’obtention de ce Prix, se base sur un modèle inspiré du référentiel européen. Ce modèle est  composé de 9 chapitres, 33 questions et un tableau d’évaluation composé de 1000 points destinés à évaluer la compétence de l’entreprise participante


Les entreprises seront jugées en fonction des certificats de conformité aux normes tunisiennes ou internationales, obtenus auprès d’un organisme d’évaluation accrédité et selon un système de gestion basé sur la qualité totale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com