HANDBALL :C.A. – E.S.T. (29-25): Les Clubistes plus compacts






Le derby de la capitale entre le CA et l’EST s’est achevé par la victoire logique des hommes de Hafedh Zouabi, plus homogènes et mieux en jambe qu’une équipe espérantiste qui cherche encore ses marques.


 


La première mi-temps fut très équilibrée entre les deux équipes, le score évoluant toujours en faveur des Clubistes, sauf sur le 0-1 et le 1-2, mais sans jamais dépasser un but d’écart.  Chez le CA, Missaoui dans les buts et Jebara, Mahmoudi et Kraïem se mettaient en évidence; alors que du côté des Sang et Or Zheni réalisait des arrêts de grande classe alors que Laâmeri montrait une bonne force de frappe, lui qui joue le premier derby de sa carrière. Puis les Clubistes appuient sur l’accélérateur et obtiennent trois buts d’avance  8-5 et 9-6 mais les protégés de Mohamed Ali Seghir vont réagir et purent revenir et égaliser 9-9 puis 10-10. Ils prirent même l’avantage 11-10 grâce à un contre de Ben Ali mais se firent rejoindre et coiffer au poteau perdant cette manche sur le score de 13-12.


L’entame de la seconde mi-temps fut peu heureuse voire fatale à l’Espérance qui accumula les déchets techniques, ce dont profita le CA qui s’adjugea un écart de cinq buts (19-14) grâce notamment à l’efficacité de Abderrazek Ben Hassine, auteur d’une belle entrée, et de Mahmoudi. Mais cela ne découragea pas les joueurs espérantistes qui essayèrent de remonter au score et purent revenir à deux buts (21-19),  mais sans jamais revenir à la hauteur de leur adversaire clubiste à cause de quelques défaillances individuelles. L’Espérance va donc se laisser de nouveau distancer par un CA plus alerte en attaque grâce à la rapidité de Maher Kraïem et la hargne de Jebara qui permirent aux Clubistes de l’emporter par un écart de quatre buts. C’est finalement sur le résultat de 29-25 que s’acheva ce premier derby de la saison en faveur des Clubistes.


Un dernier mot sur l’ambiance du match. Côté arbitrage, notre meilleure paire actuelle composée de Farah et Béji a eu un rendement satisfaisant et même très encourageant. Sur les bancs, on peut dire que les coaches et les dirigeants des deux clubs ont été corrects dans l’ensemble même s’ils devraient faire davantage. Reste les gradins qui étaient pleins des supporters des deux équipes, mais on aimerait bien ne plus avoir à écouter des slogans aussi orduriers.


 


Formations


CA : Missaoui 18 arrêts, Drissi 2 arrêts, Kraïem et Mahmoudi 6 buts, Ben Hassine et Jebara 5 buts, Lagha 4 buts, Hammed 3 buts.


EST : Zheni 17 arrêts, Ben Abdallah 8 buts, Laâmeri 4 buts, Gharbi et Hmem 3 buts, Ben Romdhane et Settari 2 buts, Jerou, Ben Ali et Gatfi 1 but.


Sanctions : Expulsions de deux minutes pour Ante et Mahmoudi 2x2’, Kraïem et Hammed 1x2’ contre le CA, Laâmeri 2x2’, Jerou, Gharbi et Ben Abdallah 1x2’ contre l’Espérance.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com