Siliana: Il tue son cousin et écope de 25 ans de prison






Tunis - Le Quotidien


Le tribunal de première instance du Kef a condamné, dans une audience tenue en début de cette semaine, un homme âgé de trente-quatre ans à vingt-cinq ans de prison.


L’accusé est impliqué dans une affaire de meurtre dont la victime n’est autre que son cousin.


Les faits remontent, justement, au mois de juillet 2006. A cette époque, la victime âgée de vingt-deux ans avait fait le voyage de Tunis à Siliana pour assister à une cérémonie de mariage.


En pleine fête, l’hôte tunisois décida d’exprimer sa joie en allant danser avec des filles. Ce geste inacceptable pour les villageois provoqua la colère de l’un des autres jeunes présents au moment des faits.


Il décida, alors, de rappeler son cousin à l’ordre.


Rapidement, la situation dégénéra et donna lieu à une bagarre.


Les deux hommes furent, toutefois, séparés. Pas pour longtemps malheureusement puisque le tueur s’en est allé chercher un couteau de chez lui avant de revenir s’attaquer à la victime. Il lui asséna un seul coup au niveau du cœur qui a suffi pour le tuer.


Le jeune tunisois fut transporté à l’hôpital où les médecins n’ont fait que constater sa mort.


Une enquête fut ouverte et a abouti à l’arrestation du meurtrier. Interrogé, il avoua les faits déclarant qu’il n’avait jamais eu l’intention de donner la mort à la victime et qu’il avait réagi sous l’effet de la colère.


Il fut tout de même inculpé de meurtre. Traduit devant le tribunal du Kef en début de semaine, le meurtrier a écopé de vingt-cinq ans de prison.


 

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com