E.N.: Un premier repère sérieux






Les Aigles de Carthage reviennent sur scène. Ils rencontreront demain la Namibie dans un match qui devrait servir de repère pour le staff technique mais aussi pour les observateurs.


 


C’est que la CAN 2008 approche à grands pas et le temps n'est plus aux hésitations et aux tergiversations. Roger Lemerre a convoqué 24 joueurs pour négocier le match de demain face à la Namibie et mercredi 21 novembre contre l’Autriche.


Deux rendez-vous qui devraient servir de repères sérieux pour le sélectionneur. La Namibie, d’abord, est un adversaire à prendre très au sérieux. Elle est qualifiée à la CAN 2008 et se trouve à Tunis depuis mercredi soir. Il est grand temps de prendre au sérieux un rassemblement de la sélection et un match amical. Nous serons donc curieux de découvrir la prestation des Etoilés, auréodés de leur dernier titre africain, la seconde sortie en E.N. du latéral gauche Yassine Mikari, le sociétaire des Grasshoppers, de Ali Zitouni, s’il est aligné... etc. C’est qu’il est temps pour les joueurs de prouver qu’ils méritent une place dans la liste finale.


Rappelons aussi que les joueurs de l’ESS et le gardien du CA, Nefzi devaient rejoindre leurs camarades hier soir après le match qui a opposé leurs clubs respectifs l’après-midi.


 


Mzali et Nafkha, du sang neuf


L’effectif convoqué par Lemerre compte cette  fois-ci deux jeunes joueurs qui font leur apparition pour la première fois. Il s’agit de Salah Mzali et Mohamed Ali Nafkha.


Deux éléments qui passent par une période favorable et qui pourraient insuffler du sang neuf dans un groupe qui en a besoin.


Et afin d’assurer la meilleure préparation possible à ce match, Roger Lemerre a programmé avant-hier  une séance de visionnage de l’adversaire à travers le match Arabie Saoudite-Namibie (1-0) joué dernièrement. Une séance qui a permis au sélectionneur de mieux connaître le jeu de son vis-à-vis avant de mettre sur pied  le schéma tactique adéquat.


Et comme c’est le cas à la veille du match, Roger Lemerre tiendra ce matin dans le lieu de résidence de la sélection à Hammamet un point de presse à partir de 10 h 30. Il sera accompagné de cinq joueurs qu’il aura lui-même choisis.


Voici, par ailleurs la liste des joueurs à la disposition du staff technique pour les matches face à la Namibie puis l’Autriche : Kasraoui, Nefzi, Mathlouthi, Abdi, W. Bekri, Frej, Hagui, Mikari, Mzali, Yahia, Ghzal, Belaïd, Ben Saâda, Mnari, M. Nafti, Ragued, Zaïem, Zouaghi, Nafkha, Chikhaoui, Dos Santos, Jemaâ, Zitouni, Chermiti.


 

Jamel  BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com