E.S.T. : Le derby se préparera à Hammamet






A l’Espérance on vit déjà à l’heure du derby de la capitale face au CA. La préparation se fera à partir des enseignements tirés du dernier match livré à Monastir.


 


Il serait inutile de rappeler aujourd’hui que le nul obtenu à Monastir était jugé frustrant au Parc B. C’est que ce jour-là, l’équipe sang et or a développé un bon football et a réussi sa meilleure prestation depuis l’arrivée à la barre de la paire Cabral-Kanzari. Invité à tirer les conclusions nécessaires Kanzari nous a affirmé que «ce jour-là, l’équipe a bien carburé et seule l'efficacité offensive a fait défaut. Le reste était bon, parfois très bon. Preuve qu’en football, il y a toujours du travail à faire et ce qui est acquis aujourd’hui n’est pas certain demain».


Appelé à juger la prestation de Ben Yahia au poste de latéral droit, lui qui a l’habitude d’évoluer en attaque, Kanzari a donné la précision suivante: «Ben Yahia a été l’auteur d’une sortie honnête. Reste à savoir s’il va continuer à occuper ce poste. Vous savez, en football rien n’est définitif et si d'ici le prochain match Yaken retrouve un bon niveau, il rejouera».


Mais avant d’aborder le derby, un commentaire sur les points perdus lors des deux derniers matches était nécessaire: «C’est dommage qu’on ait perdu des points aussi précieux mais nous sommes encore en phase de reconstruction. Nous gagnerons certainement d’autres points et nous en perdrons aussi jusqu’au jour où l’équipe atteindra le niveau souhaité».


Quant au prochain derby du dimanche 25 novembre, il est déjà dans les esprits des joueurs et des entraîneurs. Kanzari enchaînait à ce propos: «Oui, le derby a déjà commencé dans les esprits. La préparation ira crescendo et l’équipe entrera en stage à hammamet à partir de mercredi prochain. Un peu comme c’était le cas avant le déplacement à Monastir».


Comme quoi, la prestation face à l’USM a poussé les responsables à reprendre le même chemin.


 


Letifi opérationnel


Avant-hier au Parc B, l’effectif sang et or a eu à effectuer une séance consacrée surtout au volet physique. Ce n’est que vers la fin que le staff technique a programmé quelques exercices avec le ballon. Ladite séance nous a permis de voir de nouveau à l’œuvre Amine Letifi qui a paru bien en jambes et qui devrait monter en puissance pour être fin prêt le jour du derby.


 


Samedi face au SAMB


Il était question dans un premier temps que l’EST rencontrera en amical ce samedi l’ESHS mais vu que ce dernier est engagé en Coupe de Tunisie, le club sang et or s’est rabattu sur le SAMB. La rencontre aura lieu demain au Parc B à partir de 14h30.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com